Recent Posts
Rechercher

A la Saint-Patrick : optez pour le maquillage vert

Sortez la palette de maquillage vert

fard à paupière vert

Saviez-vous qu’en ce jour de la Saint-Patrick, la couleur symbolique était la couleur verte ?

Sur le plan vestimentaire, la couleur verte est facile à porter mais côté make-up qu’en est-il exactement ?

Il n’est pas si facile d’user de la couleur verte en maquillage. L’école de maquillage IMA vous donne alors quelques conseils pour porter au mieux le vert en ce jour de la Saint-Patrick !

Ne soyez pas jalouses mesdames, le maquillage vert convient à tous types de peau et à toutes morphologie. En bref : chacune trouvera son bonheur si vous suivez nos conseils !

Pour celles qui ont une peau foncée, optez pour un vert au ton chaud. Les verts qui ont quelques reflets dorés ressortiront davantage sur les peaux foncées. Les associations des couleurs sont aussi très importantes. Le combo gagnant avec un maquillage vert « chaud » sont les couleurs brun, bronze irisé ou doré.

Pour les peaux pâles, les verts froids ou bien les verts qui tirent vers les tons bleutés sont la référence pour vous. Vous obtiendrez un maquillage des plus chics en utilisant un fard à paupière froid très clair et en plus vous ferez toute la différence car le maquillage vert, avouons-le, c’est un maquillage tout simplement original.

Un maquillage vert, c’est sympa mais jouer sur les associations de couleur et tonalité, c’est assurer un maquillage beau et de qualité. Il est important donc d’associer les tons chauds ensemble et les tons froids ensemble entre eux.

Qu’est-ce qu’un vert froid ? Et avec quoi l’associer ?

Les verts froids comme le vert pistache, les verts bleutés ou verts foncés s’associent parfaitement avec les couleurs argentés, le gris ou encore le noir.

Les verts chauds sont les verts dorés ou verts plus flashy tels que le vert pomme granny. Ils sont compatibles avec le ton doré ou autres couleurs tirant vers le bronze ou le cuivre. Les verts chauds vont très bien avec la couleur orange ou le bleu turquoise.

Pour le teint, il est important que vous maitrisiez les bases car les essais hasardeux ne rendront pas en joli résultat. Optez pour un blush qui tire vers les tons corail mais en toute finesse.

Pour les lèvres, vous pouvez davantage vous faire plaisir côté couleur : rouge à lèvre violet, rose poudré, fuchsia…

Alors prêtes à vous laisser tenter par un maquillage vert ?