Recent Posts
Rechercher

Comment bien choisir son autobronzant

Comment avoir un teint hâlé grâce à l’autobronzant

femme sexy avec un bronzage parfait

Le soleil est un bon apport en vitamine D, néanmoins, il peut très vite devenir l’ennemi numéro 1 de la peau. Un abus d’exposition soleil présente un danger. Il peut provoquer, un vieillissement prématuré de la peau, de nombreuses maladies, les tâches brunes…

Pour cela, nous avons l’alternative aux rayons UV, ce sont les autobronzants. Ils existent en version, spray, crème,huile.

Quelle texture choisir pour les jambes et un visage parfaitement hâlé ?

L’équipe de IMA va vous donner quelques conseils , de quoi faire pâlir les (vrais) vacanciers.

Choisissez votre hâle sur mesure avec les autobronzants!

Quel autobronzant selon ma carnation ?
La règle n°1, c’est de choisir un autobronzant adapté à sa carnation. Pour nous y aider, il faut regarder le taux de DHA contenu dans le produit. C’est un principe actif naturel qui entre en contact avec les acides aminés de la peau et brunit le tient. Plus un autobronzant est chargé en DHA, plus il donne un teint mat. En général ces produits contiennent entre 1 à 8% de DHA.

Les peaux claires doivent donc privilégier des autobronzants qui affichent entre 1 et 3% de DHA, et de préférence des autobronzants progressifs pour contrôler le hâle.
Pour les peaux mates, le taux idéal est de 5%. Les produits les plus chargés sont recommandés quand on est déjà bronzé et qu’on souhaite intensifier son hâle.

Quel autobronzant choisir pour les jambes ? Pour les jambes et le corps, on va privilégier des produits comme les sprays pour une facilité d’application sur les grandes zones, ce qui va vous permettre de faire le moins de traces possible.

L’autobronzant en spray
Application : on actionne le spray et on l’applique par mouvements circulaires sur tout le corps (même le dos) à 40 centimètres de distance. Pas besoin d’étaler ! On l’adore pour sa texture : une brume très fine, elle ne colle pas sur la peau et sèche en une dizaine de minutes.
Sa fraîcheur la rend aussi très agréable et en plus : elle sent bon. –Notre conseil : Pour allier rapidité et facilité, c’est sous la douche que l’on applique son auto bronzant.

Quel auto bronzant choisir pour son visage ?
Il faut choisir un autobronzant spécial visage. Ne faites pas les aventurières pour la partie du visage. Ils existent en crème, huile ou spray bien souvent en petit format pour une meilleure précision.

Notre conseil : pour éviter un drame pour vous et votre peau, favoriser les autobronzants en crème. – Application au doigt pour une meilleure uniformité.