Recent Posts
Rechercher

Comment garder son maquillage intact pendant l’été

Visage avec maquillage frais pour l'été

 

Notre experte en maquillage vous donne les conseils à suivre pour rester la plus belle pour cet été

Un été sans visage qui brille, ni fard à paupières qui dégouline, ni de rouge à lèvres qui peuvent sécher et faire apparaître nos lèvres comme déshydratées, c’est possible mesdames !
Avec nos conseils beauté, votre maquillage restera irréprochable même pendant les fortes chaleurs!

Notre maquilleuse professionnelle vous livre ses astuces pour maintenir un maquillage parfait pendant les saisons estivales avec des conseils d’application. Soyez rassurées, nous allons vous donner tous les conseils pour que restiez la plus belle même sous les rayons ardents du soleil de cet été.

Nos conseils pour conserver un beau maquillage

  • Votre Teint

 

S’il est trop pâle, on peut opter pour une huile sèche à appliquer au spray et à étaler avec les mains sur le visage et le corps. Cette huile vous permet de dorer d’un à deux tons votre carnation en un instant. Un produit qui s’enlève sous la douche.

En préparant votre peau avec des textures non grasses, on va favoriser donc les textures fluides et on applique une base matifiante pour accrocher le maquillage.

On privilégie un fond de teint léger, fluide que l’on peut appliquer finement au pinceau. Vous pouvez aussi mettre une BB crème, qui aura également un fini léger et transparent et aura l’avantage de posséder une protection solaire intégrée.

On parfait son teint avec un soupçon de poudre libre translucide et qu’on balaie avec un gros pinceau en mouvements amples, principalement sur la médiane, c’est à dire la ligne « front-nez-menton ».
Il est question ici de matifier et faire tenir votre teint un maximum de temps sans étouffer votre peau.

  • Le blush

Aux oubliettes le blush ! Pas besoin de le mettre dans vos essentiels de maquillage de cet été car la chaleur accentue déjà une rougeur naturelle due aux fortes chaleurs. Tout est naturel !

  • Maquillage des yeux

On commence par poser une base à paupières, qui lissera la peau et fixera le maquillage en évitant à la matière de migrer dans les plis.
Le meilleur moyen pour atténuer au maximum les brillances dues à la chaleur, c’est de laisser les paupières nues ou alors d’opter pour une couleur d’ombre naturelle comme les couleurs « nude ».

  • Les cils

On privilégie un mascara waterproof. Ce dernier a la faculté d’éviter le transfert de matière. Il vous faudra l’appliquer généreusement sur les cils du haut et du bas.

  • Les sourcils

De préférence, on laisse les sourcils naturels, juste brossés, pour éviter les coulures dues au frottement des lunettes de soleil.

  • La bouche

On privilégie les textures fines et mates et on évite les textures qui peuvent couler et fondre comme le gloss ou le lipstick crème.

 

Le petit plus à glisser dans votre sac mesdames

On pense aux papiers matifiants que l’on utilisera en tapotant délicatement les zones de brillances pour faire face aux fortes chaleurs et au visage qui commence à briller.

Mesdames à vous de jouer !