Recent Posts
Rechercher

Optez pour le maquillage, une discipline sur-mesure

Quel est le type de maquillage que vous préférez: classique, glamour, rétro ou chic ?

différents types de maquillage

Les différents types de maquillages sont nombreux. Du simple « nude » à l’artistique, le maquillage consiste à mettre en valeur la personnalité de chacun tout en respectant son image et ses envies.

Les bons gestes makeup pour être sublime selon son style : classique, glamour, retro ou chic. Alors, quel maquillage allez-vous adopter ?

Que ce soit dans la vie quotidienne ou bien pour un projet professionnel, le maquillage se doit d’être en adéquation. Il nous sublimera dans toutes les situations.

  • Le maquillage naturel, simple et léger sera plus utilisé pour la journée
  • Le maquillage soirée, sera adapté suivant l’événement mais en général, un teint et des yeux plus soutenu et prononcé
  • Le maquillage artistique pour des scènes de cinéma, théâtre…

Il est important que le maquillage tienne compte de votre personnalité et l’image que l’on souhaite refléter.

Pensez aussi à adapter votre maquillage à votre tenue vestimentaire.

  • Etape 1 : on prépare sa peau au maquillage

On le sait bien assez, savoir se maquiller ne s’improvise pas. On a toutes vécu le crayon qui bave, les taches de fond de teint…
On a tendance à oublier, en revanche, que pour un maquillage parfait, on doit préparer sa peau.
En clair, on la nettoie et on l’hydrate en fonction de son type de peau.

Le geste de nettoyage :
– Si on a une peau grasse et mixte on nettoie sa peau le matin avec une eau micellaire appliquée avec un coton.
– Si on a une peau sensible ou réactive, on applique un lait ou un fluide qui va nettoyer en douceur.

Le geste d’hydratation :
– On apaise sa peau avec un soin hydratant adapté à son type de peau.

Pour estomper les cernes indésirables, on pense à appliquer un soin anti-cernes, avant de mettre son soin du jour, en tapotant légèrement du coin externe de l’œil vers l’intérieur pour faire pénétrer les actifs et activer la circulation sanguine.

  • Etape 2 : on sublime son teint

Une fois que sa peau est prête, on passe à l’étape teint.
Un fond de teint se choisit toujours en fonction de son type de peau.
Astuce pour un teint plus lumineux: « On met une petite pointe de son rouge à lèvres dans son fond de teint, que l’on pose ensuite sur les pommettes, cela va rehausser le teint ».
On pense à mettre du fond de teint en priorité sur les pommettes sans oublier le front, le menton, les maxillaires, le cou et le décolleté.

Autre astuce pour sublimer son teint un soir de fête : le travail au doigt. Il va dissimuler les éventuelles imperfections (rougeurs, vaisseaux..) et conserver la matité du teint.
« Pour s’assurer d’un maquillage parfait qui tient toute la soirée, on tapote au doigt le fond de teint sur les pommettes et on utilise l’éponge ou un pinceau sur le reste du visage », préconise notre expert maquilleur. Après le fond de teint, on peut appliquer un peu de poudre libre sur le visage.

  • Etape 3 : on choisit son style

Le style classique
L’idée ? On joue la carte de la douceur et de la discrétion. On n’exhibe pas, on suggère avec un maquillage léger qui met en avant la beauté naturelle.
Les conseils : on utilise un fond de teint correspondant à sa carnation. On l’applique sur les pommettes, le front, le menton, le cou et le décolleté. Ensuite, on travaille sur l’ensemble de la paupière mobile avec des ombres à paupières clairs et vaporeux : rose, chocolat clair… On l’applique de l’extérieur vers l’intérieur pour apporter de la lumière sans trop accentuer le regard. On met un mascara léger qui sépare les cils sans les allonger forcément. On le pose en tirant les cils vers l’extérieur. Dernière touche pour parfaire son look classique, on pare ses lèvres d’un rouge à lèvres dans les tons nude.

Le style glamour
L’idée ? On joue à fond sur le teint et le regard.
Le must : accompagner son maquillage d’une coupe de cheveux glamour, d’un vernis à ongles très glam, une robe en velours, des chaussures à talon.
Les conseils : On travaille le teint en choisissant un fond de teint en dessous de la carnation afin d’attirer les regards sur les yeux et la bouche. Si on aime le blush, on en met un plutôt doré, qu’on dépose par touches légères et délicates. On l’estompe un maximum sur les pommettes.
Un regard sublime : On utilise un crayon noir sur la paupière mobile, en faisant remonter le trait vers l’extérieur pour un œil de biche plus prononcé. Pour un effet plus « charbonneux », on peut aussi utiliser le crayon noir sur l’ensemble de la paupière mobile. On met des couleurs foncées de l’extérieur jusqu’au milieu de la paupière mobile. En revanche, on met du clair sur le coin interne de l’œil. Ce contraste couleurs chaudes / couleurs claires va intensifier le regard. On magnifie le tout avec un mascara qui fera la différence. On peut même tester les faux cils si on veut surjouer le glam.

A chaque personnalité et envie son maquillage, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !