Recent Posts
Rechercher

Optez pour un teint parfait

Un teint parfait grâce aux correcteurs

palette de maquillage et correcteurs

Les correcteurs de couleurs sont de plus en plus nombreux dans nos rayons de beauté, c’est pourquoi, nous vous proposons un petit guide pour vous aider à maîtriser la correction du teint par la couleur.

Les correcteurs de couleurs c’est quoi ?
Comme leur nom l’indique, ils servent à camoufler les petites aspérités de notre peau comme les cernes, les rougeurs ou encore les tâches brunes.
Selon les textures, de fluide à compacte, les correcteurs peuvent être appliqués sur tout le visage ou directement sur la zone à corriger.

Comment ça fonctionne ?
C’est très simple, les correcteurs s’appuient sur le principe de colorimétrie qui démontre que lorsque deux teintes opposées sont placées l’une sur l’autre, elles s’annulent.
Il suffit donc de déterminer la couleur du problème à camoufler et d’appliquer dessus un correcteur de la couleur opposée pour le voir disparaitre comme par magie.

Parlons du code couleurs des correcteurs  :

Le vert pour camoufler les boutons:
Cette couleur permet d’annuler le rouge d’un bouton enflammés. On peut l’appliquer avec un petit pinceau ou au doigt.

Le rose saumon pour les cernes :
Cette teinte orangée est parfaite pour camoufler le bleu des cernes. Pour le contour de l’œil, on privilégie une texture fluide pour éviter une surcharge de matière et on l’applique à l’aide d’un petit pinceau. Recouvrez ensuite le rose saumon avec un anti-cerne beige pour unifier votre paupière inférieure et réveiller votre regard.

Le rose pâle pour réveiller les teints clairs : Si le saumon est particulièrement recommandé pour camoufler les cernes, le rose pâle, lui est conseillé pour réveiller la fraîcheur de notre teint. Vous pouvez utiliser une base rosée au centre de votre joli minois (front, pommettes, nez et menton) pour un flash de lumière localisé.

Le orange pour l’éclat aux peaux mates et foncées : Appliquée sur tout le visage, une base abricot permet de redonner un petit coup de peps et quelques couleurs aux visages. De façon plus localisée, un correcteur abricot ou corail peut aider à camoufler les cernes des peaux mates et foncées.

Le jaune pour flouter les tâches et les rougeurs diffusent : Pour les tâches de soleil, le jaune va éclaircir la coloration sombre des tâches et les rendre presque invisibles sous votre fond de teint.

Le Lilas pour donner de l’éclat au teint cireux : Même s’il ne plaît pas à tout le monde, le lilas est un allié de choix pour les peaux asiatiques ainsi que pour les teints cireux, qui ont tendance à tirer vers le jaune. Pour donner plus d’éclat à votre visage, deux options : appliquez une base de teint parme sur les bombés du visage ou terminer votre maquillage en balayant un peu de poudre mauve sur le centre de votre visage. Et voilà un teint plus illuminé!

Le bleu pour cacher l’abus de l’auto bronzant : Rien de plus efficace que le bleu pour annuler l’orange !

Les correcteurs de couleurs n’ont maintenant plus de secret pour vous… Vous êtes prête pour un teint parfait!