Quel pinceau de maquillage choisir ?
Des pinceaux oui…mais quels pinceaux ?
Qui a dit que « maquilleur » n’était pas un métier ?
On peut s’étonner de voir avec quelle facilité un informaticien va créer des programmes informatiques. Alors pourquoi ne pas en faire de même en voyant avec quelle dextérité un maquilleur professionnel saura utiliser ses pinceaux de maquillage.
En tant que « débutante » en matière de make-up , le résultat obtenu est loin d’être celui espéré. Entre le pinceau plat, le pinceau biseauté, le pinceau éventail ou encore le kabuki et récemment le beauty blender (car le mode de la beauté et du maquillage ne cesse d’évoluer), nous ne savons plus où donner de la tête.
En bref, notre école de maquillage IMA vous dresse la liste des pinceaux de maquillage et leurs usages pour les débutantes en maquillage ou bien les confirmées (une petite piqûre de rappel est toujours bon pour le moral )
- Le pinceau plat : il est utilisé pour l’application du fond de teint liquide.
Ce pinceau a une haute capacité pour recouvrir la peau et son rendu est uniforme et lisse.
Le petit geste make-up de IMA : trempez le pinceau avant son utilisation dans un verre d’eau tiède et enlevez l’excès d’eau à l’aide d’un mouchoir afin que le rendu puisse être des plus homogènes. - Le pinceau biseauté : il est utilisé pour l’application de blush ou pour l’usage de contouring.
Le pinceau biseauté permet de rendre un effet structuré. Il est parfait pour sculpter les traits du visage. Son aspect biseauté permet avec précision l’application de poudre à effet. Appliquez de la poudre bronzante au-dessous de la ligne dite du sourire afin de donner un effet « joues creusées ». - Le Kabuki : il est utilisé pour l’usage de poudre de teint. Le rendu de l’utilisation du Kabuki est en effet naturel.
- Le pinceau éventail : il est utilisé pour l’usage d’enlumineurs, de poudres bronzantes…
Idéal aussi pour éliminer les excès de maquillage. Le point faible de ce pinceau est qu’il recouvre peu. Le rendu est quant à lui d’un naturel structuré.
Le petit geste make-up IMA : nous vous rappelons la double utilisation possible de ce pinceau… En effet, côté pile, il permet de déposer un peu de poudre bronzante par exemple et côté face, il permet d’enlever le trop plein de maquillage déposé sur le visage. - Le Beauty Blender, dernier petit nouveau dans les trousses de maquillage (nous lui consacrerons d’ailleurs un article très prochainement). Son rendu est naturel et harmonieux et moderne.
Cartes en main, vous pourrez alors faire des merveilles grâce à nos petits conseils make-up !
A vos pinceaux mesdames !!