Qu’est-ce que le contouring ?
Le contouring : une technique de maquillage professionnel
Le contouring est une technique de maquillage utilisée par les maquilleurs professionnels qui souhaitent sublimer le visage de leurs modèles.
Par défaut, ce qu’il y a d’intéressant dans la technique de maquillage appelée le contouring, c’est qu’elle est unique puisqu’elle s’adapte aux formes du visage des modèles.
Toutes vos imperfections sont amoindries et corrigées. Les bases de cette technique de maquillage transforment de façon naturelle la forme du visage.
Quelles sont les bons gestes maquillage à appliquer pour faire un bon contouring ?
La base même de cette technique c’est le teint. En effet, vous devrez utiliser le fond de teint qui est l’acteur principal de l’effet souhaité.
Il vous faudra par contre une palette de fond de teint, 3 pour être plus précis. C’est grâce à lui que vous donnerez une forme particulière aux traits du visage de votre modèle. Le premier devra être identique à votre couleur de peau et les deux autres devront être, d’une part de deux tons plus clairs et d’autre part, de deux teintes plus foncées.
Une fois la matière première en main, appliqué le fond de teint correspondant à la pigmentation de la peau de votre modèle en guise de base, puis pour ce qui est des deux autres fond de teint, ils devront être appliqués aux endroits que vous souhaiterez mettre en valeur (fond de teint clair) ou bien atténuez (fond de teint plus foncé).
Il est important que l’application des fonds de teint se fasse de façon subtile. Pour cela, nous vous conseillons de prendre un pinceau spécialement conçu pour ça.
Malgré que le contouring soit une technique simple et naturelle à appliquer, il est important de parfaire encore et toujours cette technique de maquillage afin que vous puissiez l’appliquer à tout type de morphologie.
Le contouring fait partie des incontournables du maquillage, c’est pourquoi nous le proposons dans nos formations de maquillage beauty consultant.